Championnats européens: Le quatre de couple belge en demi-finales !

Marlon Colpaert doit passer par les repêchages en skiff poids légers.

Guy Beauclercq
Championnats européens: Le quatre de couple belge en demi-finales !
©BELGA

Tim Brys, Gaston Mercier, Ward Lemmelijn et Ruben Claeys se sont qualifiés pour les demi-finales du quatre de couple. En 6:24.16, le quatuor belge a pris la troisième place de sa série derrière la Roumanie (6:18.46) et Tchéquie (6:23.87). Partis calmement, Brys, Mercier, Lemmelijn et Claeys ont progressivement accéléré l’allure pour gérer leur course et rejoindre aisément les demi-finales prévues vendredi. Les trois premiers de chacune des trois séries se qualifiaient, en effet, pour ces demi-finales alors que les autres bateaux doivent passer par les repêchages.

Premier Belge à entrer en lice aux Championnats européens, Marlon Colpaert (aviron) n’a réussi à se qualifier directement pour les demi-finales du skiff poids légers. Après le forfait de Niels Van Zandweghe avec qui il devait s’aligner en deux de couple poids légers, l’Ostendais de 22 ans s’est rabattu sur cette discipline en solo, non-olympique.

En 8:12.13, il a pris la quatrième place de la troisième série, remportée par le Bulgare Penev, en 7:58.30, et devra passer par les repêchages. Les trois premiers de chacune des trois séries sont qualifiés pour les demi-finales, le quatrième devant passer par les repêchages prévus vendredi matin.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be