Championnats européens: Lotte Kopecky encore en or !

L’Anversoise a écrasé la course aux points pour s’offrir un deuxième titre européen à Munich…

Championnats européens: Lotte Kopecky encore en or !
©BELGA

Et de deux pour Lotte Kopecky ! Après la course par éliminations, l’Anversoise s’est offert, ce dimanche, sur le vélodrome munichois, le titre européen dans la course aux points, une épreuve qu’elle a écrasée de sa puissance. Arborant son beau maillot arc-en-ciel, Kopecky n’a guère attendu pour prendre un tour à toutes ses adversaires et s’offrir un pactole de 20 points décisif.

À partir de là, notre compatriote n'avait plus qu'à contrôler les événements, tout en engrangeant des points presque à chaque sprint intermédiaire. Lotte Kopecky a ainsi décroché son troisième titre européen seniors, toutes disciplines confondues, après l'Américaine en 2016 et la course par éliminations samedi.

Pour asseoir son insolente suprématie, l’Anversoise a encore pris un tour au peloton à… deux reprises en fin d’épreuve. Du grand art comme en témoigne le classement final : 1. Lotte Kopecky 85 pts; 2. Silvia Zanardi (Ita) 53; 3. Victoire Berteau (Fra) 47.

"J'ai souffert, mais j'ai également pris du plaisir. L'attaque de Victoire Berteau en début de course était dangereuse mais, heureusement, le peloton ne l'a pas laissée partir. J'aurais pu économiser plus de forces, mais j'ai attendu le bon moment pour prendre des points au tour. J'étais bien dans ma course et c'était chouette de contrôler de cette manière. C'est fantastique de remporter le titre européen avec le maillot de championne du monde sur les épaules."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be