Championnats européens: Deux médailles belges en un quart d'heure en kayak !

Le bronze pour Artuur Peters en K1 1.000 m, puis l'argent pour Lize Broekx et Hermien Peters, la soeur d'Artuur (!), en K2 500 m...

Championnats européens: Deux médailles belges en un quart d'heure en kayak !
©BELGA

Deux médailles belges en un quart d’heure, ce samedi après-midi, sur le plan d’eau olympique de Munich !

Le bronze, d’abord, pour Artuur Peters en K1 1.000 m. Celui-ci a, en effet, terminé troisième, derrière le Hongrois Kopasz (déjà champion olympique et mondial) et le Portugais Pimenta. Devancé par l’Allemand Thordsen jusqu’à la mi-course, le Limbourgeois a fini par en venir à bout pour monter sur la troisième marche du podium. Mérité ! En séries, notre compatriote s’était qualifié directement pour cette finale A réunissant les neuf meilleurs.

L’argent, ensuite, pour le duo Lize Broekx-Hermien Peters en K2 500 m. Récentes médaillées de bronze au Mondial, les Limbourgeoises ont confirmé avec cette deuxième place européenne, derrière les Polonaises (vice-championnes olympiques et championnes du monde). Mais Lise et Hermien ont, surtout, pris une superbe revanche sur les Allemandes qui, en séries, les avaient privées de qualification directe au... tirage au sort.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be