Boxe : Stevenson bat Conceiçao dans le ring après avoir perdu ses ceintures sur la balance

Le super-plume américain, qui n'avait pas réussi à faire le poids lors de la pesée, a largement dominé son adversaire.

Boxe : Stevenson bat Conceiçao dans le ring après avoir perdu ses ceintures sur la balance
©AFP

L'Américain Shakur Stevenson a battu le Brésilien Robson Conceiçao par décision unanime, vendredi à Newark (New Jersey), mais n'a pu conserver ses ceintures WBC, WBO et Ring Magazine des super-plumes, après avoir dépassé la limite de poids autorisée à la pesée. Stevenson, dominateur tout du long, sans toutefois parvenir à envoyer son adversaire au tapis, a été désigné vainqueur par les trois juges (117-109, 118-108, 117-109).

Le boxeur américain de 25 ans a énormément travaillé au corps son adversaire, pour mieux faire baisser sa garde et placer ses crochets, du gauche la plupart du temps. Dans la 6e reprise, il en a enchaîné quatre qui ont sérieusement ébranlé Conceiçao. Ce dernier, très accrocheur au contact, avec ses appuis déroutants et sa boxe atypique, a tenté un baroud d'honneur aux 9e et 10e rounds, avant de frôler la correctionnelle au suivant quand Stevenson l'a touché d'une grosse droite. Sans toutefois parvenir à finir le travail.

"Dès que j'arrivais à l'intérieur, il m'attrapait. Il était vraiment maladroit et vraiment dur", a commenté celui qui compte désormais 18 victoires (9 avant la limite) en autant de combats.

Boxe : Stevenson bat Conceiçao dans le ring après avoir perdu ses ceintures sur la balance
©AFP

Mais celle-ci ne lui permet pas de conserver ses titres, car il en a été déchu vendredi lors de la pesée. La balance a en effet affiché 59,692 kg, soit 725 grammes au-dessus de la limite de poids autorisée (58,967 kg) pour les super-plumes. Seul Conceiçao pouvait s'en emparer en cas de victoire. Ce qu'il n'a pas réussi, concédant à 23 ans sa deuxième défaite en 19 affrontements (17 victoires).

"J'ai eu une longue semaine. Je me suis tué pour rentrer dans les limites de poids. Tout ce que je voulais, c'était être performant", a dit Stevenson, à qui il ne reste plus qu'à regagner ces ceintures devenues vacantes.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be