MMA : le Namurois Movsar Ibragimov sacré champion d’Europe amateurs en Italie

Le poids coq a offert à la Belgique le premier titre de son histoire dans cette compétition.

MMA : le Namurois Movsar Ibragimov sacré champion d’Europe amateurs en Italie
©IMMAF

Avec quatre médailles, la délégation belge présente cette semaine à Lignano, en Italie, pour les championnats d’Europe amateurs de MMA a fait parler d’elle. Le poids welter Patrick Habirora s’est, par exemple, offert une sacrée publicité sur les réseaux sociaux, où il est présenté comme un nouveau phénomène de la discipline des arts martiaux mixtes, en signant quatre K.-O. en quatre jours. Le Tchèque Zemla, l’Espagnol Aedillo, l’Israélien Surmont et le Gallois Gill ont, tour, à tour, fait les frais de la domination du Belge. La belle série de succès de Patrick Habirora s’est malheureusement arrêtée ce samedi, notre compatriote s’inclinant par soumission en finale contre un autre Gallois, Ioan Harris.

Et c’est finalement Movsar Ibragimov qui a inscrit son nom dans l’histoire du MMA belge, ce samedi, en offrant à notre pays son premier titre de champion d’Europe amateurs. En finale, le poids coq (61,2kg), qui évolue à la Cage à Namur, a battu l’Israélien Yevgeni Shinkarevsky par décision unanime. Précédemment, Movsar Ibragimov avait battu des adversaires irlandais, anglais et espagnol avant donc de remporter une splendide médaille d’or.

Par ailleurs, le parcours du poids moyen Josué Ngandu s'est malheureusement arrêté en demi-finales, le Bruxellois n'ayant pu défendre ses chances en raison d'une blessure.

Chez les juniors, on retiendra que Nessim Akhdim a, quant à lui, remporté une belle médaille d’argent à l’âge de 18 ans en poids mouches. En finale, c’est sur décision partagée que cette autre promesse du MMA belge s’est incliné devant le Tchèque Patrik Kutil.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be