Enduroman : Arnaud de Meester a réussi la traversée de la Manche !

Parti de Douvres, l'ultra-triathlète bruxellois est arrivé, ce lundi soir, à Cap Blanc Nez, après 17h44 d'efforts.

Guy Beauclercq
Enduroman : Arnaud de Meester a réussi la traversée de la Manche !
©TULKENS

Arnaud de Meester tient (enfin) sa “remanche”, comme il ne cessait d’appeler cette fameuse traversée de la Manche qu’il n’avait pu mener à bout en 2019. L’ultra-triathlète a, en effet, rallié la côte française, à Cap Blanc Nez, ce lundi soir, après 17h44 de natation, achevant ainsi le deuxième volet de l’Enduroman.

Considérée comme “L’Everest de la natation”, la traversée de la Manche est un formidable défi humain. Physique et mental. Et ce défi figure parmi les trois étapes de l’Enduromman, ce “triathlon de l’extrême” créé en 2000 par le Britannique Edgar Ette dont les chiffres sont vertigineux avec 140 km à pied entre Londres et Douvres, de 35 à 45 km à la nage entre Douvres et… la côte française, 290 km à vélo entre Calais et Paris. Un challenge qu’ils ne sont que 51 à avoir réussi.

Parti de Londres, samedi, à 23h20 (heure anglaise), Arnaud de Meester était arrivé à Douvres, ce dimanche, après 21h28 de course à pied pour les 140 km séparant la capitale britannique de la ville portuaire. L’ultra-triathlète bruxellois avait alors bouclé la première étape de son incroyable triptyque.

Trois ans après sa première tentative qui l’avait vu échouer à 3 km du but, repoussé vers le large par une marée infernale, Arnaud s’est relancé dans la traversée de la Manche. Après quelques heures de repos, il avait quitté Shakespeare Beach en pleine nuit, à 2h46 (heure anglaise), et nagé dans une eau à 19°, accompagné de son bateau, le “Gallivant”, piloté par Mike Oram. À son bord, l’organisateur, Edgar Ette, et son coach, Cyril Blanchard, Enduroman en 2016.

Si la mer semblait calme, l’ultra-triathlète de 51 ans a croisé beaucoup de navires qui ont provoqué des vagues inquiétantes. Mais la réussite de son périple était à ce prix…

Place désormais à quelques heures de repos avant d’enfourcher son vélo, à Calais, direction l’Arc de triomphe, à Paris !

Pour suivre l'évolution d'Arnaud de Meester > https://enduroman.com/live-tracking

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be