Natation : Alisée Pisane déclare forfait pour les championnats du monde en petit bassin

La jeune femme est blessée à l’épaule et ne se rendra pas à Melbourne.

Laurent Monbaillu
Belgian swimmer Alisee Pisane poses for the photographer during a training camp organized by the BOIC-COIB Belgian Olympic Committee in Belek Turkey, Tuesday 22 November 2022. The stage takes place from 12 to 27 November. BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ
Alisée Pisane va devoir prendre son mal en patience. (BELGA/LAURIE DIEFFEMBACQ)

La délégation de la Belgique pour les championnats du monde en petit bassin, qui se déroulent du 13 au 18 décembre prochains en Australie, ne comportera finalement que trois membres : Valentine Dumont, Florine Gaspard et Fleur Vermeiren. Si Roos Vanotterdijk avait déjà annoncé qu’elle ferait l’impasse sur ce rendez-vous pour lequel elle était dûment qualifiée, la malheureuse Alisée Pisane n’a, elle, pas eu d’autre choix que de renoncer à ces Mondiaux.

"Je suis blessée à l’épaule et j’ai dû décliner ma sélection", nous indique la spécialiste du 800m et du 1500m libre, qui s’entraîne en France sous les ordres de Philippe Lucas. "Je suis en rééducation au CHU de Liège pour trois ou quatre semaines. Je vais me soigner et revenir au mieux dans l’optique des championnats du monde en grand bain au mois de juillet."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be