Mondial de handball: la Belgique s'incline face à l'Égypte, les chances de qualification pour les quarts sont compromises (33-28)

Les Belges ont mal débuté la rencontre et n'ont jamais pu recoller aux Égyptiens.

ATTENTION EDITORS - HAND OUT PICTURES - EDITORIAL USE WITH STORY ON DAKAR ONLY - MANDATORY CREDIT IHF

Hand out pictures released on Tuesday 17 January 2023, shows players in action during a handball game between the Red Wolves, the Belgian national men's handball team, and Bahrain, at the Men's IHF World Handball Championship, Tuesday 17 January 2023, in Malmo, Sweden. 
BELGA PHOTO HANDOUT IHF - JURE ERZEN
Colman sera-t-il l'homme du match ce jeudi soir? A suivre en direct avec nous!

La Belgique s'est inclinée 33-28 (mi-temps: 22-15) face à l'Egypte, l'un des outsiders de la compétition, dans son quatrième match du Mondial de handball, le premier du Tour principal, jeudi, à Malmö, dans le groupe IV. Avec cette défaite, les Red Wolves ne peuvent plus espérer se qualifier en quarts de finale.

Troisième du groupe H à l'issue du premier tour avec une victoire et deux défaites, les Red Wolves ont été versés, en compagnie du Bahreïn et du Danemark, dans le groupe IV du Tour principal avec les trois qualifiés du groupe G: l'Egypte, la Croatie et les Etats-Unis.

Les points acquis face aux adversaires qualifiés du Tour Préliminaire sont conservés au Tour principal. En conséquence, la Belgique, comme les Etats-Unis, battus 27-32 par le Bahreïn plus tôt dans la journée, restent bloqués à 0 et peuvent faire une croix sur la qualification en quarts de finale.

L'Egypre prend la tête du groupe avec 6 points. Le Danemark et le Bahreïn suivent avec 4, devant la Croatie (2). Danois et Croates s'affronteront en soirée.

Les deux premiers de chacun des quatre groupes avancent en quarts de finale.

Les Belges, qui disputent le Mondial pour la première fois de leur histoire, joueront samedi contre la Croatie et lundi contre les Etats-Unis.

Revivez la rencontre :

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...