Handball : la Ligue francophone de handball va fermer son centre de formation

La LFH fait face à une baisse de budget.

Belgium's Nick Braun celebrates after scoring during the men's world championship group 4  handball match between Egypt and Belgium at Malmo Arena in Malmo, Sweden, Thursday Jan. 19, 2023. (Johan Nilsson/TT via AP)
La Belgique réalise un bon tournoi au Mondial. ©TT

La situation est paradoxale. Alors que la Belgique est en train d’écrire la plus page de l’Histoire du handball belge au Mondial en Suède, la Ligue francophone doit se résigner à fermer l’un des outils qui devait permettre aux Red Wolves de continuer à progresser.

La LFH a en effet annoncé ce vendredi qu’elle fermera les portes de son centre de formation à partir de la fin de cette année scolaire. Les raisons avancées sont essentiellement budgétaires : “La situation budgétaire de l’année 2023, mais également des années suivantes, ne permet pas un maintien de notre Centre de Formation, malgré notre volonté sportive de le faire. La diminution des subventions publiques et l’augmentation constante et importante des différentes charges inhérentes à la gestion d’un Centre de Formation mettaient en péril la survie même de la Ligue Francophone de Handball. En tant qu’organe de gestion, le Conseil d’Administration n’a eu d’autre choix que de prendre cette difficile décision que nous regrettons bien évidemment sur plan sportif. Le travail accompli par toutes les personnes impliquées dans ce centre n’est nullement à remettre en cause et nous les remercions pour l’engagement dont ils ont fait preuve tout au long de ces années”, explique par communiqué la LFH.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...