L’Adeps met ses médaillés à l’honneur

Des sportifs de haut niveau sous contrat possèdent leur effigie géante sur les murs entourant la piste à Louvain-la-Neuve…

Guy Beauclercq

À l’aube de cette année préolympique, l’Adeps a décidé de mettre à l’honneur ces athlètes médaillés. De Nafi Thiam à Koen Naert, en passant par les Belgian Tornados, huit sportifs de haut niveau sous contrat possèdent désormais leur effigie géante sur les murs entourant la piste du hall de Louvain-la-Neuve.

En présence de la ministre des Sports, Valérie Glatigny, les instances de l’Adeps ont dévoilé, ce vendredi, les portraits de ceux qui sont récemment montés sur un podium international. Le sauteur en hauteur Thomas Carmoy, hélas absent, fut le premier, suivi du sprinteur paralympique Roger Habsch, du relais 4x400 m masculin représenté par Julien Watrin, de Nafi Thiam, actuellement en stage en Afrique du Sud, et de Koen Naert, accompagné de sa fille.

À l’intérieur de la piste, Elise Vanderelst, Cynthia Bolingo et les… Belgian Cats ont été provisoirement placées sur les filets protecteurs du lancer du poids. Mais nos spécialistes du 1.500 m et du 400 m ainsi que nos basketteuses rejoindront prochainement leurs homologues sur les murs de la salle indoor du Blocry.

Autour de la ministre des Sports et des heureux élus, plusieurs (jeunes) sportifs sont venus signer leur premier contrat, à l’instar de Luca Costa (karaté) et de Sarah Chaari (taekwondo). De quoi leur donner des idées comme à tous les espoirs qui fouleront à l’avenir la célèbre piste bleue de Louvain-la-Neuve.

Cette petite cérémonie était également l’occasion de rappeler qu’outre les stages et les marches pour le grand public, l’Adeps est très engagé dans le haut niveau avec 78 sportifs sous contrat.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be