Mondial de handball: la Belgique battue par les USA dans son dernier match

Ils ont été battus 24-22.

Les Etats-Unis dernière équipe au menu des Red Wolves lundi en Suède
Les Etats-Unis dernière équipe au menu des Red Wolves lundi en Suède ©BELGA

Les Red Wolves ont raté leur sortie du championnat du monde de handball à la suite d'une prestation en mode mineur face à une équipe des États-Unis qui s'est imposée 24-22 pour le dernier match du Tour principal lundi à Malmö en Suède.

Les Red Wolves ont été fébriles d'entrée de jeu, ne parvenant pas à concrétiser leurs deux premières attaques. Ce sont les États-Unis qui ont ouvert la marque après 2:55 avant une réplique immédiate des Belges par Brixhe.

Durant les dix premières minutes rien n'a fonctionné en attaque côté belge, les Américains n'ont eu aucun problème à gérer la rencontre et s'envoler au score 6-2 à la 11e. L'attaque belge restera muette pendant huit minutes avant que Sébastien Danesi n'inscrive le troisième but après 12 minutes de jeu. L'écart est resté stable mais les Belges se sont laissés endormir par les Américains dont le rythme a fléchi quelque peu. Les Wolves en ont profité pour réduire l'écart à 14-12 à la mi-temps.

Il a fallu attendre la 36e minute de jeu pour voir la Belgique égaliser par Simon Ooms dans une partie faible en intensité, avec des ratés et imprécisions dans chaque camp. Les Belges ont pris l'avance 17-18 à la 39e, les équipes vont ensuite s'adonner au jeu du chat et de la souris jusqu'à la 56e minute, moment choisi par les Américains pour prendre un avantage de trois buts que les Red Wolves ne parviendront pas à résorber.

Les États-Unis l'ont emporté 24-22 au terme d'une rencontre entre deux équipes qui semblaient fatiguées. Les Belges ont certes atteint l'objectif fixé mais la sortie s'est faite en mode mineur.

# Belga context

View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=melpicod )

THL/

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be