Tyson Fury appelle Francis Ngannou à l’affronter dans un combat de titans : “Tu veux te faire un paquet d’argent ?”
À peine son départ de l’UFC acté que l’ex-champion des lourds se voit proposer un combat par Tyson Fury.
Publié le 23-01-2023 à 16h56 - Mis à jour le 23-01-2023 à 16h57
:focal(995x505:1005x495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6OXEEBAWONG4DK26QOQEMWN6DU.jpg)
La semaine dernière Francis Ngannou annonçait son départ de l’UFC, provoquant un véritable tremblement de terre sur la planète MMA. Le Camerounais abandonne ainsi son titre de champion poids lourds et ne combattra plus dans la ligue d’arts martiaux mixtes la plus puissante au monde. La raison invoquée ? Un différend contractuel. Francis Ngannou estime, entre autres, que les combattants de non pas assez rémunérés et protégés dans l’octogone.
À plusieurs reprises durant son règne, le champion en titre des poids lourds avait également laissé entendre son intérêt pour la boxe anglaise.
Son souhait semble avoir été exaucé puisque, samedi soir, le champion du monde WBC des lourds Tyson Fury l’a appelé à monter sur le ring : “Francis Ngannou, je sais que tu n’es plus sous contrat avec l’UFC ! Tu veux te faire un paquet d’argent ?”, a-t-il lancé au micro de Seconds Out Boxing. “On va le faire dans une cage, avec des gants de MMA et selon les règles de Queensberry (les règles de la boxe anglaise, NdlR.). Le boxeur britannique avance même un nom pour le moins glorieux afin d’arbitrer le combat : Mike Tyson."
Il reste cependant un obstacle avant que ce dernier ne puisse avoir lieu. Tyson Fury pourrait en effet affronter prochainement Oleksandr Usyk avec pour objectif d’unifier les quatre titres majeurs de la catégorie poids lourds : “Si le contrat avec Usyk n’est pas signé pour le combat du siècle en boxe, alors nous ferons ce combat avec Ngannou, que ce soit à Las Vegas ou à Wembley. On va bientôt savoir”, a précisé le Gypsy King.
💢 @Tyson_Fury challenges MMA superstar @francis_ngannou to a battle in the cage, with @MikeTyson as referee!
— Seconds Out Boxing (@SecondsOutLive) January 21, 2023
🎥 https://t.co/CGkZOHEwwy#Boxing pic.twitter.com/iExRlRwRSI