Nina Derwael s’est blessée à l’épaule à l’entraînement : elle manquera les championnats d’Europe à Antalya

Notre championne olympique de gymnastique a joué de malchance.

Laurent Monbaillu
Belgian gymnast Nina Derwael pictured in action during a training camp organized by the BOIC-COIB Belgian Olympic Committee in Belek Turkey, Friday 18 November 2022. The stage takes place from 12 to 27 November. BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ
Nina Derwael doit faire l'impasse sur l'Euro.

Il y a une bonne semaine, Nina Derwael s’est blessée à l’entraînement. Lors de sa sortie aux barres asymétriques, son bras s’est partiellement déboîté (subluxation). Elle ne peut pas mettre de poids sur son épaule et est obligée de manquer les Championnats d’Europe de gymnastique artistique (11-16 avril, à Antalya), indique la fédération. Une période de rééducation suivra, au cours de laquelle l’épaule instable sera traitée et renforcée.

Nina Derwael, le Mondial comme un nouveau départ : "Je devrai adapter mon exercice !"

Une blessure est toujours un revers et n’arrive jamais au bon moment”, indique Nina Derwael dans le communiqué. “C’est vraiment dommage car j’ai retrouvé de bonnes sensations lors des derniers entraînements. J’avais fait l’impasse sur la compétition de Stuttgart pour bien travailler en amont et lors de mon dernier exercice à l’entraînement, j’avais le niveau que je voulais, jusqu’à la sortie, donc… Je me concentre maintenant sur la rééducation en vue des principaux objectifs : les championnats du monde d’Anvers cet automne et les Jeux olympiques de Paris.”

Nina Derwael médaillée de bronze aux barres asymétriques
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...