Seule Tia Hellebaut, deuxième à la hauteur, est mieux classée qu'elle


BRUXELLES Neerpelt réussit décidément bien à Veerle Dejaeghe- re. Ainsi, après y avoir débuté sa carrière sur le steeple, l'an dernier, en se qualifiant pour les Championnats d'Europe, l'Izegemoise y a amélioré son record de Belgique, ce samedi, le portant à 9.28.47, soit la troisième performance mondiale de l'année. Pas de quoi la voir perdre la tête, mê- me si Veerle a rempli la première partie de son contrat pour Pékin 2008, après s'être déjà qualifiée pour le Mondial d'Osaka. "Je suis, bien sûr, très satisfaite de mon chrono et le fait qu'il s'agisse de la troisième perf 2007 m'enchante ! sourit-elle. Mais il faut bien avouer que le 3.000 m steeple est une toute nouvelle discipline que les Africaines n'ont pas encore investie. J'en veux pour preuve que la Kenyane Jepkorir a signé la MPM de l'année alors qu'il s'agissait tout simplement de sa première expérience sur cette distance. Mais bon... Pour ma part, je pense encore être perfectible sur le plan technique." Cinquième, l'an dernier, à Göteborg, Dejaeghere a déjà cerné ses objectifs. "Dans un premier temps, j'espère disputer la finale, tant à Osaka qu'à Pékin. Sincèrement, je préfère me montrer raisonnable plutôt que de me bercer de folles illusions. Ceci étant, il va de soi que le fait de pouvoir préparer ces deux échéances sans devoir réussir un minimum m'offre certaines perspectives." Deux au- tres athlètes visent la qualification sur la distance mais n'ont pas encore réussi à satisfaire aux critères tant pour le Mondial que pour les Jeux. Il s'agit de Sigrid Vanden Bempt et de Stephanie De Croock. Même constat pour Elodie Ouedraogo, sur 400 m haies. Avec un chrono de 56.88, elle a amélioré son record personnel mais chasse toujours le minimum (56.00) pour Osaka. "Je suis, néanmoins, satisfaite de ma prestation du week-end ! lance-t-elle. Je sais que je dois progresser techniquement mais je tiens la distance. Ce n'est donc qu'une question de jours..."

Nsenga de retour sur... 100 m

Gevaert guérie. Tout va bien pour Kim Gevaert qui est guérie de sa contracture au mollet encourue il y a deux semaines. La Louvaniste a, en effet, confirmé sa présence, ce vendredi, à Villeneuve-d'Ascq, où elle s'alignera sur 200 m.

Genève. Huit compatriotes s'aligneront, ce samedi, à Genève. Il s'agit de : Anthony Ferro (100 et 200 m), Thomas Weirauch (100 et 200 m), Jean-Marie Louis (100 m), Jonathan Nsenga (100 m), Matthieu Schoeps (400 m), Adrien Deghelt (110 m haies), Michaël Velter (triple) et Elisabeth Davin (100 et 100 m haies). À noter que le relais 4x100 m espoirs, avec Thomas Weirauch, Jean-Marie Louis, Adrien Deghelt et Arnout Matthys, tentera de réussir le minimum pour les Championnats d'Europe -23 ans (40.32).



© La Dernière Heure 2007