Koen Naert va disputer le marathon de Fukuoka le 1er décembre !

Le champion d'Europe a opté pour le Japon pour sa préparation pour les Jeux

L.M.
Koen Naert va disputer le marathon de Fukuoka le 1er décembre !
©Belga

En guise de préparation aux Jeux olympiques de Tokyo, Koen Naert disputera le marathon de Fukuoka le 1er décembre prochain.

Le champion d’Europe, qui se prépare actuellement dans la Sierra Nevada (Espagne), l'a fait savoir ce mardi après-midi.

Marathon de tradition, l'épreuve de Fukuoka est la plus connue au Japon après celle de Tokyo. En 2017, le Norvégien Sondre Moen y avait établi le record d'Europe en 2h05.48.

"À cause de la fatigue, des efforts investis pour l’an prochain, j’ai accumulé quelques douleurs qui ont quelque peu entravé ma préparation", explique Koen Naert dans un communiqué. "Une surcharge musculaire au niveau de mon pied gauche et des douleurs au tendon d’Achille m’ont contraint à modifier en partie mon entraînement. Au niveau du timing, ces douleurs ne pouvaient pas mieux tomber. Elles auront probablement une petite influence sur ma préparation au marathon de Fukuoka, mais je me sentirais ainsi mieux dans mon corps à l’horizon des Jeux olympiques de Tokyo 2020. J’en ai bavé cette année, mais mon ambition et ma motivation sont décuplées."


A son retour en Belgique, Koen Naert courra aux côtés du BXL Run Crew, le dimanche 22 septembre lors de la Journée sans voiture, puis il prendra part au semi-marathon de Bruxelles, le 6 octobre.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be