Ligue de Diamant : le perchiste suédois Mondo Duplantis n'améliore pas son record du monde à Paris

Mondo Duplantis n'est pas parvenu à améliorer son record du monde du saut à la perche, samedi au meeting de Ligue de Diamant de Paris. Le champion olympique suédois a passé 6m01 avant d'échouer, de peu, à 6m19.

Ligue de Diamant : le perchiste suédois Mondo Duplantis n'améliore pas son record du monde à Paris
©AFP

Après un premier essai raté, il a réalisé deux belles tentatives mais n'a pas effacé la barre. Il aura une nouvelle occasion d'améliorer sa marque vendredi prochain Mémorial Van Damme, à Bruxelles.

Duplantis détient le record du monde depuis le 8 février 2020. Il avait passé 6m17 avant de l'améliorer d'un centimètre une semaine plus tard (6m18).

Deux meilleures performances mondiale sont à signaler dans le demi-fond. La Burundaise Francine Niyonsaba a signé le temps de 8:19.08 sur 3000 mètres, soit le cinquième meilleur temps de l'histoire. Concernée par le règlement de World Athletics en raison d'un taux de testostérone trop élevé, Niyonsaba, vice-championne olympique du 800 m à Rio en 2016, ne peut plus s'engager en 800 et 1500 mètres, à l'instar de la Sud-Africaine Caster Semenya.

Chez les messieurs, le Kenyan Benjamin Kigen s'est illustré avec le meilleur chrono de la saison sur 3000 mètres steeple en 8:07.12.

La Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah, championne olympique, a dominé le 100 mètres féminin dans un temps de 10.72.

Le 200 mètres masculin a vu les Américains Fred Kerley et Kenneth Bednarek signer le même temps de 19.79 mais le premier s'est imposé pour un millième.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be