Interclubs toutes catégories d'athlétisme: une victoire sur 100m haies avant un passage sur le billard pour Anne Zagré

Anne Zagré a remporté le 100m haies des interclubs toutes catégories d'athlétisme, samedi à Saint-Mard, en Gaume.

Interclubs toutes catégories d'athlétisme: une victoire sur 100m haies avant un passage sur le billard pour Anne Zagré
©BELGA

La hurdleuse de l'Excelsior Bruxelles, qui détient le record de Belgique en 12.71, l'a emporté en 13.44. Elle va maintenant mettre sa saison entre parenthèses, le temps de subir lundi une intervention médicale. Anne Zagré est gênée depuis plusieurs semaines par une blessure au genou qui perturbe ses entraînements. "C'est vraiment une situation ennuyeuse", dit-elle. Le staff médical d'Anne Zagré lui a présenté les deux options: soit poursuivre la saison en souffrant, soit subir une injection de PRP (plasma riche en plaquettes). C'est cette seconde option qu'elle a choisie. "Le choix a été difficile car je n'ai pas envie de me retrouver à l'arrêt en plein milieu de la saison. Je vais donc faire cette injection lundi", explique Anne Zagré. "Selon le médecin, je pourrai reprendre complètement les entraînements dans un mois, mais la question est de savoir quand je pourrai reprendre l'entraînement avec prudence. Si c'est dans la semaine, il n'y a pas de problème. Si c'est dans trois semaines, ce sera difficile".

L'été 2022 sera chargé pour les athlètes, avec les Mondiaux en juillet à Eugène, suivis de l'Euro en août à Munich.

Annulés ces deux dernières années en raison de la pandémie de coronavirus, les interclubs toutes catégories d'athlétisme ont retrouvé leur place au calendrier cette année. Les dames s'affrontent samedi à Saint-Mard dans les installations de l'AC Dampicourt. Les messieurs seront en lice dimanche à Lierre, dans le fief de l'AC Lyra.

Les interclubs toutes catégories se disputent pour la dernière fois sous leur forme actuelle. A partir de l'année prochaine, ils laisseront la place à une compétition mixte.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be