Dylan Borlée et Imke Vervaet font une excellente affaire pour le classement mondial à Madrid

Les deux athlètes belges ont fait une bonne affaire en vue des Mondiaux d'Eugene, ce samedi au World Athletics Continental Tour à Madrid.

La rédaction avec Belga
Dylan Borlée et Imke Vervaet font une excellente affaire pour le classement mondial à Madrid
©BELGA

Dylan Borlée a terminé troisième du 400 mètres lors du World Athletics Continental Tour à Madrid samedi. Avec 45.53, il a réalisé le deuxième meilleur temps de sa carrière. Imke Vervaet s'est classée cinquième au 200 mètres en 23.17, également le deuxième meilleur temps de sa carrière. Borlée est déjà qualifié pour les Championnats d'Europe à Munich en août, pour les Championnats du monde à Eugene en juillet, il faut 44.90. Le record personnel de Borlée est de 45,18 depuis la semaine dernière. Toutefois, il peut également se qualifier par le biais du classement mondial. Il y est maintenant 42e, alors que les 48 premiers peuvent aller aux Championnats du monde. La victoire est revenue à Madrid en 45.09 au Dominicain Luguelin Santos.

Vervaet est dans la même situation que Borlée : elle est déjà qualifiée pour les CE et a besoin de 22.80 pour les CM. Son record personnel est de 23.05. Elle a également une chance de gagner Eugène grâce au classement mondial. Elle est maintenant 47e. Dans le 200 mètres, les 56 premiers vont aux championnats du monde. La victoire est revenue à la Danoise Ida Karstoft en 22.67.

Dans le 100 mètres haies, Anne Zagré, déjà qualifiée pour les championnats d'Europe et du monde, a dû se contenter de la sixième place en 13.13. Hanne Claes a réalisé son meilleur temps de la saison en 56.67 au 400 mètres haies, mais elle doit aller beaucoup plus vite pour les championnats. Pour Munich, il faut 55,85, pour Eugène 55,40.

Le coureur de haies Michael Obasuyi s'est blessé au mollet lors de l'échauffement à Madrid. Il craint pour la suite de sa saison.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be