Jacques Borlée ne sera plus le sélectionneur du relais 4x400m après les JO de Paris en 2024

L’entraîneur a pris sa décision.

Jacques Borlée ne sera plus le sélectionneur du relais 4x400m après les JO de Paris en 2024
©JC GUILLAUME

Lors d’un point presse organisé ce jeudi matin à Louvain-la-Neuve, Jacques Borlée a annoncé qu’il ne serait plus le sélectionneur des Belgian Tornados après les Jeux olympiques de Paris en 2024.

"Je suis très fier de notre parcours, fier de mes fils, très fier des garçons qui se sont joints à l'aventure, Alexander Doom, Jonathan Sacoor, Christian Iguacel… Il y a de la continuité dans le projet", a-t-il souligné. "Après la quatrième place à Tokyo, ce fut vraiment très difficile. Puis il y a eu les blessures de mon fils Jonathan, de Jonathan Sacoor… Je me suis dit qu'on était maudit. Ensuite, en mars, on a pris ce titre de champion du monde en salle à Belgrade. Je dois féliciter tout le monde. Je continue avec certitude jusqu'aux Jeux de Paris 2024 mais ensuite il sera temps de céder le témoin."

Les Belgian Tornados ont, à ce jour, disputé 28 finales internationales depuis 2008 et remporté pas moins de 14 médailles.

L'entraîneur bruxellois, âgé de 64 ans, a encore précisé qu'il n'allait pas mettre un terme à sa fonctions de coach pour autant. "Je ne serai jamais pensionné", a souri Jacques Borlée.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be