Record du monde U20 au 100m et petite provocation en fin de course: Tebogo, le nouveau Bolt ? (VIDEO)

Letsile Tebogo est devenu champion du monde U20 à Cali, en Colombie.

Record du monde U20 au 100m et petite provocation en fin de course: Tebogo, le nouveau Bolt ? (VIDEO)
©PRINTSCREEN

Quelques jours après la fin des mondiaux d'athlétisme à Eugène, les jeunes tentent de réitérer les exploits de leurs aînés à Cali en Colombie.

Durant ces mondiaux U20, qui s'achèvent ce samedi, plusieurs futurs gros noms de l'athlétisme sont au rendez-vous. Parmi ceux-ci, retenez bien le nom de Letsile Tebogo. Grand favori de la compétition, le Botswanais a répondu présent en devenant champion du monde. Mieux, il a pulvérisé le record du monde U20 au 100m avec un temps en 9.91. Mais le jeune de 19 ans aurait-il pu courir plus vite ? Assuré de la victoire à quelques mètres de la ligne d'arrivée, le prodige ralentit quelque peu sa course pour célébrer avant l'heure. Une attitude qui rappelle celle de son idole, Usain Bolt, retraité en 2017.

Si son geste a fait polémique, le principal intéressé a tenu à calmer le jeu. "Si quelqu'un l'a pris comme un manque de respect, je suis vraiment désolé. Je voulais rappeler aux fans et à tous ceux qui regardaient la course à la maison ce qu'Usain Bolt a fait à l'époque. C'est mon idole, la personne que j'admire. Je n'avais pas prévu cette célébration mais dès mon premier pas, j'ai su que le titre était à moi".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be