Championnats européens: Kevin Borlée se blesse, Dylan en finale !

Destins croisés pour les frères Borlée en demi-finales du 400 m…

Catastrophe pour Kevin Borlée, ce mardi, en demi-finales du 400 m. Le Bruxellois a, en effet, coupé subitement son effort peu avant la mi-course. Kevin se tenait l’ischio droit et est sorti de la piste en marchant. Contracture ? Déchirure ? Très mauvaise nouvelle !

"Je suis pessimiste pour la suite parce que c'est sans doute une petite déchirure !" a expliqué Kevin, avant de quitter le stade. "J'avais ressenti une petite gêne à l'arrière du genou à l'échauffement, mais rien d'alarmant. Là, c'est plus inquiétant. Ceci dit, le relais peut se débrouiller sans moi…"

Engagé dans la troisième et dernière série, Dylan, son jeune frère, ne s’est pas laissé décontenancer par la situation. Au couloir 3, il a terminé à la 2e place, en 45.67, synonyme de qualification directe pour l’apothéose sur le tour de piste. En 45.67, Dylan a signé le 10e chrono des trois demi-finales, mais l'important était d'arracher cette fameuse deuxième place qualificative.

Le premier verdict de ces trois demi-finales du 400 m était tombé quelques minutes auparavant avec la 6e place, en 45.77, d’Alexander Doom. Parti à fond, comme d’habitude, le champion de Belgique était encore avec les meilleurs à l’entrée de la dernière ligne droite, mais il n’a pu résister au retour de plusieurs adversaires. Avec 45.77, Alexander était éliminé, mais n’en a pas moins signé le quatrième chrono de sa carrière.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be