Championnats européens: remarquable geste de fair-play d'un athlète qui interrompt sa course pour venir en aide à un adversaire

Les séries du 3.000 m steeple ont offert un grand moment de fair-play à Munich.

En sport comme ailleurs, une image vaut parfois mieux que mille mots. Celle que nous a offerte l'Andorran Nahuel Carabaña lors des Championnats européens est emplie d'humanité et de sportivité.

Alors que les séries du 3.000 m steeple battaient leur plein, ce mardi, l'athlète danois Axel Vang Christensen, en bonne position, a été victime d'une chute lors d'un saut de haie. Le Danois, visiblement blessé, est resté couché au sol sans pouvoir reprendre la course.

Il a alors été aidé par un autre participant, Nahuel Carabaña, qui courait quelques mètres derrière lui. Voyant Christensen par terre, Carabaña a arrêté sa course et s'est précipité pour tenter de le relever, en vain. Il l'a ensuite aidé à se déplacer sur le côté de la piste pour ne pas gêner les autres coureurs.

Par cette marque de fair-play, Carabaña a perdu de longues secondes et compromis ses chances de qualification. L'Andorran s'est contenté de terminer la course, loin derrière ses concurrents, sous les ovations du public bavarois. Le malheureux Danois a, quant à lui, été évacué du stade olympique sur une civière.

Championnats européens: remarquable geste de fair-play d'un athlète qui interrompt sa course pour venir en aide à un adversaire
©AP

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be