Noor Vidts 4e de l'heptathlon: "J'ai raté une semaine d'entraînement à cause de mon dos"

Noor Vidts a terminé au pied du podium de l'heptathlon. Malgré sa deuxième place sur 800 m, l'athlète de Vilvorde doit se contenter de la quatrième place.

Belga

"J'ai connu des problèmes de dos la semaine dernière et j'ai raté une semaine d'entraînement..." a-t-elle confié. Sur le podium après la journée de mercredi, Vidts a chuté à la 4e place après la longueur, jeudi matin, mais son record personnel au javelot (41,82 m) et son 800 m ne lui ont pas permis d'inverser la tendance. "C'est difficile d'échouer encore une fois au pied du podium après les Jeux l'an dernier (4e) et le Mondial le mois dernier (5e). Je ne fais pas un mauvais heptathlon mais d'autres filles ont également bien presté."

L'athlète de 26 ans a également confié avoir souffert du dos la semaine dernière. "Cela m'a coûté une semaine d'entraînement. C'est arrivé pendant un entraînement physique. Je pouvais difficilement me pencher. La semaine dernière, je ne pensais pas pouvoir être ici mais finalement, je m'en suis plutôt bien sortie."

Vidts s'est montrée déçue de sa performance au poids mercredi avec un lancer à 13,86 m. "J'ai fait un meilleur lancer à l'échauffement. C'est dommage. Le javelot est normalement mon point faible mais j'ai battu mon record personnel. Je ne peux pas être déçue. J'aurais pu faire mieux dans chaque épreuve et je vais continuer à travailler", a conclu Noor Vidts.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be