Nouveau record de Belgique du 400 mètres haies pour Julien Watrin au Mémorial Van Damme: "Cette saison particulière n'est pas terminée"

Julien Watrin n'en finit plus de s'améliorer.

Nouveau record de Belgique du 400 mètres haies pour Julien Watrin au Mémorial Van Damme: "Cette saison particulière n'est pas terminée"
©BELGA

L'athlète de Dampicourt a une nouvelle fois battu le record de Belgique du 400 mètres haies en bouclant le tour de piste dans un temps de 48.66 (AR: 48.81), vendredi en terminant 4e de la course du Mémorial Van Damme. C'est la 3e fois cette saison que Watrin, 30 ans, bat le record de Belgique de la distance. Début juin, il avait couru en 48.91, soit un centième de mieux que la marque établie par Marc Dollendorf le 31 juillet 1996 à Atlanta.

Après avoir atteint les demi-finales des Mondiaux à Eugene, il a encore amélioré le record national lors des demi-finales de l'Euro (48.81). Vendredi, il a confirmé qu'il a disputé sa meilleure saison de sa carrière, battant une nouvelle fois le meilleur temps noir-jaune-rouge de l'histoire (48.66).

Brillant champion du monde à Eugene, le Brésilien Alison dos Santos s'est imposé dans un temps de 47.54, passant très proche d'améliorer le record du meeting de l'Américain André Phillips, depuis septembre 1986 (47.51). Dos Santos a devancé l'Américain Khallifah Rosser (47.8) et le Français Wilfried Happio (48.61).

"Cette saison spéciale n'est pas terminée"

Julien Watrin a battu le record de Belgique du 400 mètres haies lors du Mémorial Van Damme vendredi, en courant en 48.66, soit 15/100e de secondes mieux que le record précédent.

"Je pense que je peux encore améliorer mon record de Belgique car j'ai encore deux courses", a indiqué Julien Watrin à la RTBF. "J'avais envie de battre mon record et ça se savoure encore mieux quand c'est chez soi. C'est la première fois au Van Damme que je ressens autant de bruit pour moi dans la course. Cette saison a été différente des années précédentes, j'ai beaucoup plus couru, ça a été bien très vite dès l'indoor. Ce n'est pas encore fini. La saison a été particulière. On a saisi des choses avec mon coach et je suis curieux de voir ce que cela va donner sur 400 mètres haies. J'ai hérité du couloir 7 et cela m'a beaucoup aidé dans les premiers 300 mètres, moi qui ai beaucoup couru dans les couloirs intérieurs. Je pense que j'ai encore deux ou trois dixièmes à gagner, je pense avoir couru un bon 250 mètres. Je pense que je repartirai sur une saison indoor, ce qui m'avait bien réussi cette année. Il y a encore pas mal de choses à gagner en technique du 400 mètres haies".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be