Les Belgian Tornados aux Bahamas en 2024 pour se qualifier pour les JO de Paris

Sera-ce avec Kevin et Jonathan Borlée ? Réponse ce lundi...

Les Belgian Tornados
La route de Paris 2024 passera par les Bahamas pour les Belgian Tornados. ©Photo News

L'édition 2024 des Relais mondiaux aura lieu aux Bahamas et servira d'épreuves de qualification pour les Jeux olympiques de Paris, a annoncé Sebastian Coe, le président de World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, réunie en Congrès à Rome, ce mercredi en conférence de presse. La décision intervient dans la foulée de l'annonce en octobre du report de cette édition qui devait se dérouler en mai prochain à Guangzhou en Chine à avril ou mai 2025, et ce en raison des contraintes liées à la crise sanitaire.

Les Bahamas retrouvent ainsi "leur" évènement après avoir organisé les trois premières éditions en 2014, 2015 et 2017. La fédération internationale d'athlétisme avait ensuite octroyé ces World Relays au Japon en 2019 (Yokohama) et à la Pologne l'an dernier (Chorzow).

Médaillés de bronze en 2015, les Belgian Tornados seront donc du voyage dans les Caraïbes en 2024. Kevin et Jonathan Borlée seront-ils présents à cette occasion ? Les jumeaux bruxellois tiendront une conférence de presse ce lundi afin d'en dire plus sur leur avenir sportif, au sujet duquel "ils se sont décidés", annonce leur manager.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be