Kevin et Jonathan Borlée arrêteront leur carrière après les Jeux de Paris en 2024

Les Bruxellois en ont fait l’annonce ce lundi matin.

Laurent Monbaillu

Suite aux différentes questions de ces dernières semaines concernant leur avenir sportif, Kevin et Jonathan Borlée avaient convoqué les médias au stade Roi Baudouin, ce lundi matin, afin de faire le point. Et d’évoquer, à 34 ans (ils fêteront leur 35e anniversaire le 22 février prochain), une fin de carrière de plus en plus proche. Les Jeux olympiques de Paris 2024 allaient-ils constituer le dernier grand objectif de l’extraordinaire carrière de nos spécialistes du 400m ? La réponse est oui !

"Il est temps pour nous de songer à l’avenir, de nous fixer de nouveaux objectifs et, après mûre décision, nous souhaitons arrêter notre carrière... mais pas avant 2024 !", a expliqué Jonathan, confirmant que les jumeaux arrêteront après les JO de Paris. "La rage de vaincre, l'envie de nous dépasser sont toujours là et on va continuer à puiser notre confiance dans nos 15 années d'expérience."

"La médaille olympique est celle qui nous manque", ajoute Kevin Borlée, capitaine des Belgian Tornados. "Si tout se met en place idéalement, c'est un exploit qu’on peut atteindre. Ce serait le sommet. À nous et à l’équipe de travailler et de faire le maximum pour être à Paris et y être compétitif."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be