Nafi Thiam partage les premières images de son séjour en Afrique du Sud

La double championne olympique de l’heptathlon se prépare depuis un mois du côté de Stellenbosch.

Laurent Monbaillu
Nafi Thiam
Nafi Thiam a entamé sa préparation le mois dernier en Afrique du Sud. ©D.R./Instagram

Depuis son départ début novembre pour l’Afrique du Sud, un pays qui sera donc son nouveau port d’attache plusieurs mois par an, Nafi Thiam avait choisi de ne rien communiquer sur les réseaux sociaux. La double championne olympique, du monde et d’Europe de l’heptathlon a attendu son premier mois passé du côté de Stellenbosch, où elle s’entraîne sous les ordres de son nouvel entraîneur Michael Van der Plaetsen, pour diffuser au monde entier les premières images de sa préparation pour la saison 2023.

Musculation, sprint avec et sans haies, sauts en longueur et en hauteur, lancers : la sociétaire du RFC Liégeois, accompagnée de quelques "sparring-partners" au Coetzenburg Stadium, ne ménage pas sa peine sous le soleil sud-africain tout en veillant à s’octroyer quelques moments de détente.

"Hey, cela fait longtemps qu’on ne s’est pas vu mais je suis toujours vivante. Je suis simplement occupée à travailler dur", a écrit l’athlète de 28 ans dans un bref message accompagnant sa vidéo publiée lundi. Quant à son calendrier de compétition pour l’année prochaine, il n’est pas encore connnu pour le moment...

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be