Interclubs féminins 2022 : l’Excelsior Bruxelles récupère le titre national au détriment du CABW !

La réclamation du club bruxellois a finalement abouti.

Laurent Monbaillu
Excelsior
Les dames de l'Excelsior se voient attribuer le titre national après une longue attente. ©RESC

Et la victoire aux Interclubs féminins 2022 est attribuée à… l’Excelsior Bruxelles ! Huit mois après la compétition, disputée à Dampicourt, la plainte introduite auprès de la fédération par le plus grand cercle de la capitale, qui contestait les points confisqués à l’issue du relais 4x100m et par conséquent la victoire finale du Royal CABW, a finalement abouti en ce début d’année 2023.

Et ce sont bel et bien les athlètes féminines du Royal Excelsior SC Brussels qui, avec un total de 181 points, s’imposent pour la troisième fois consécutive. Le CABW, lui, se classe deuxième avec 173,5 points et le Houtland Atletiek Club complète le podium avec 140 points.

Interclubs féminins 2022
Le classement officiel des Interclubs féminins 2022. ©LBFA

Lors du relais 4x100m, une athlète de l’Excelsior n’avait pas entendu le coup de pistolet du starter et était restée dans les starting-blocks en position d'attente. Les autres concurrentes n’avaient cependant pas été rappelées, le préposé au départ ayant reconnu son erreur a posteriori. Après discussions, l’équipe bruxelloise avait été autorisée à courir à nouveau (seule), son chrono ayant été enregistré sous réserve par le juge arbitre qui renvoyait le dossier à la fédération. Si l’attente a été longue, la réclamation de l’Excelsior ne sera donc pas restée vaine…

On notera qu'en 2023, les Interclubs se dérouleront pour la première fois selon une formule mixte, hommes et femmes confondus. La “superleague” doit être organisée le 7 mai prochain à Bruxelles si, comme chacun l’espère, les travaux de rénovation du stade Roi Baudouin sont achevés.

L'Excelsior, 2e des Interclubs messieurs: "Nous restons le meilleur club national"Victoire du CABW chez les dames dans les interclubs: "Le reflet de la qualité de notre formation"

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be