3 février 2013 : le jour où Nafi Thiam a battu un record du monde… et que celui-ci n’a pas été homologué !

Il y a exactement dix ans, le 3 février 2013, une jeune athlète prometteuse du RFCL réussit, au pentathlon, un véritable exploit. Il ne sera malheureusement pas reconnu par la fédération internationale en raison d’une erreur administrative.

Laurent Monbaillu
Le 3 février 2013, Nafi Thiam, une jeune athlète prometteuse du RFCL, réussit, au pentathlon, un véritable exploit. Il ne sera malheureusement pas reconnu par la fédération internationale en raison d’une erreur administrative.
Nafi Thiam, le 3 février 2013, avait décroché un record du monde au pentathlon, qui ne sera jamais reconnu par la fédération internationale en raison d’une erreur administrative. ©BELGA

On ne la fait pas à Roger Lespagnard ! À la veille des championnats de Belgique des épreuves combinées se déroulant à Gand, l’entraîneur liégeois n’a pas eu besoin de sortir sa calculette, en ce début du mois de février 2013, pour savoir que l’état de forme de Nafissatou Thiam, de loin son élève la plus brillante, allait selon toute vraisemblance lui permettre d’approcher, voire de battre, le record du monde juniors du pentathlon (4 535 points). Celui-ci étant détenu depuis le 1er mars 2002 par la Suédoise Caroline Klüft, une icône de la discipline.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...