Bashir Abdi : “Je n’ai pas quitté Nike pour l’argent mais parce que je n’étais qu’un numéro chez eux”

Désormais sous contrat avec Asics, le médaillé de bronze olympique et mondial, qui prépare le marathon de Rotterdam, sera le favori du semi-marathon de Gand ce dimanche.

Laurent Monbaillu
Bert Misplon Bashir Abdi Simon Debognies Hanne Verbruggen
Bert Misplon, la cheville ouvrière des championnats de Belgique de semi-marathon, aux côtés de Bashir Abdi, Simon Debognies (qui fait ses débuts sur "semi" dimanche) et Hanne Verbruggen (qualifiée pour les JO de Paris sur marathon). ©Monbaillu

Depuis le 9 janvier dernier, la préparation de Bashir Abdi pour le marathon de Rotterdam (celui-ci se déroule le 16 avril) est entrée dans la phase “très sérieuse”, à 2700m d’altitude, sur ses terrains d’entraînement favoris situés en Éthiopie. Engagé ce dimanche aux championnats de Belgique de semi-marathon organisés à Gand, avant de repartir en Afrique de l’Est dès lundi, le détenteur du record d’Europe (2h03.36) passera un test d’autant plus important qu’il a officialisé cette semaine un changement d’équipementier : notre compatriote a en effet quitté Nike pour passer dans les rangs d’Asics.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...