Retrouvez les résultats de l’épreuve la plus courue du Royaume dans la DH de lundi !

Vous serez 40.200 joggeurs à prendre le départ des 20 Km de Bruxelles, ce dimanche (9h45 pour les moins valides, 10h00 pour les autres), dans le parc du Cinquantenaire. Par rapport à l’an dernier, ce sont donc environ 3.000 sportifs de plus qui prendront part à cette grande célébration de la course à pied, élevée au rang d’institution dans le paysage sportif belge.

"Moralement, il était presque impensable de continuer à repousser toutes les demandes de dossards qui, chaque année, continuent à nous parvenir jusqu’au dernier moment", explique Carine Verstraeten, l’une des chevilles ouvrières de l’événement, venue surperviser dès ce jeudi la mise en place des structures de départ et d’arrivée. "Les départs par vagues autorisent également un nouvel afflux de participants, que l’on peut assez facilement absorber. De toute façon, on n’aurait pas accepté d’augmenter le nombre d’engagés si le confort des athlètes s’en était trouvé affecté."

Cette 35e édition de la reine des courses, que disputeront notamment 59 sportifs fidèles depuis... le premier jour (le 8 juin 1980), sera aussi marquée par un nouveau record en termes de nationalités représentées. Les organisateurs ont ainsi recensé pas moins de 124 pays engagés ce dimanche au travers d’un coureur au moins. "Nous aurons par exemple le bonheur d’accueillir des participants en provenance de Chine, d’Australie, du Kazakhstan, du Cameroun ou encore d’Argentine", précise Carine Verstraeten.

Tous ceux-là, et les autres, pourront, selon toute vraisemblance, (re)découvrir le superbe parcours bruxellois dans des conditions météorologiques que l’on annonce idéales.

Enfin, sachez que La Dernière Heure/Les Sports, partenaire de l’événement, vous offrira dans son édition de lundi un supplément de 64 pages comprenant, outre des photos souvenirs, les résultats complets de l’épreuve, et ce par ordre alphabétique pour retrouver facilement votre nom et ceux de vos connaissances. Ne le manquez pas !

Mérode desservie toutes les 5 minutes

La Stib encourage les quelque 40.000 participants aux 20 km de Bruxelles, qui ont lieu dimanche, à emprunter le métro pour rallier la ligne de départ, au parc du Cinquantenaire. 

La station Mérode sera desservie toutes les cinq minutes, a indiqué vendredi la société de transport en commun dans un communiqué. Les joggeurs devront se munir d'un titre de transport, rappelle-t-on, aucun accord n'ayant été conclu entre la Stib et les organisateurs des 20 km.