La Belgique a décroché une belle médaille de bronze, ce dimanche, aux championnats d’Europe de cross-country à Dublin, par l’intermédiaire du relais mixte. L’équipe composée d’Elise Vanderelst, Ruben Verheyden, Vanessa Scaunet et Stijn Baeten (18:06) n’a été devancée que par la Grande-Bretagne (18:01), sacrée championne, et par la France (18:05). Lors des précédentes éditions, la Belgique s'était classée 7e à Tilburg (2018) et 5e à Lisbonne (2019).

Ingebrigtsen sacré chez les hommes

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen (30.15) a, ensuite, remporté le titre de champion d'Europe chez les hommes. Il a devancé le Turc Kaya (30.29) et le Français Gressie (30.34), alors que le Louvaniste Michael Somers se classait à une belle cinquième place en tant que premier Belge. Isaac Kimeli a connu une fin de course plus difficile et a pris la 9e place. Pieter-Jan Hannes s'est classé 45e et Nicolaï Saké, 54e.


Chez les femmes, la victoire est également revenue à la Norvège. Karoline Bjerkeli Grovdal a décroché la médaille d'or (26:34) avec dix secondes d'avance sur la Suédoise Meraf Bahta et 19 secondes sur l'Allemande Alina Reh.