Les premières épreuves des championnats d’Europe de cross-country, qui se déroulent ce dimanche à Dublin, en Irlande, ont livré leur verdict. Chez les espoirs (U23), notre compatriote Guillaume Grimard s’est classé à une 5e place inespérée grâce à une belle remontée en fin de course. La Belgique a pris la 6e place du classement par équipes grâce aussi à Marco Vandepoorten (33e), Ward Leunckens (35e) et Arnaud Collard (37e).

Dans cette même course, l’athlète du WACO Ruben Querinjean, le champion de Belgique de cross court qui évolue depuis peu sous les couleurs du Luxembourg, a, lui, pris la médaille de bronze ! Il a entamé la dernière ligne droite en tête mais a dû reconnaître la supériorité du Britannique Charles Hicks et de l’Irlandais Darragh McElhinney.


Chez les juniors (U20), Noah Konteh a réussi à se hisser dans le top 20 (18e place), signant le meilleur résultat de nos représentants devant Mathis Livens (48e), Wout Louagie (79e) et Kobe Van Rie (90e). Seule athlète féminine engagée dans une course individuelle à Dublin, Annelies Nijssen a, quant à elle, pris la 36e place.