Anne Zagré et Michael Obasuyi ont remporté les titres nationaux sur les haies hautes à Bruxelles, dimanche, au stade Roi Baudouin. Zagré a signé un chrono de 13.07 sur 100m, qui ne pourra pas être homologué en raison d'un vent trop favorable. Obasuyi a bouclé le 110m en 13.82.

En l'absence d'Eline Berings, qui a renoncé en raison de problèmes de santé mineurs, Zagré s'est précipitée vers l'or sur le 100 m haies en 13.07. Un beau record saisonnier, si ce n'est que le vent a soufflé à 3,3 mètres par seconde en sa faveur. Chez les messieurs, il n'y a pratiquement pas eu de vent lors de la finale du 110m haies, mais Obasuyi est resté au-dessus de son meilleur temps de la saison (13.71). D'après sa réaction, il était clair qu'il espérait beaucoup mieux que 13.82.

Le lancer du disque masculin a également obtenu le vainqueur attendu. Avec un jet à 60,16m, Philip Milanov est resté très loin de son propre record national (67,26m). 

Record de Belgique juniors en longueur

Au saut en longueur, Daniel Segers, 19 ans, a atteint les 7,89m. Il a amélioré ainsi son record personnel de 45 centimètres et a établi un nouveau record de Belgique juniors (U20). Le Flandrien se spécialise dans le décathlon mais a atteint également un niveau élevé dans le bac à sable.

Après les courses de haies, les compétitions ont dû être interrompues une demi-heure à cause de fortes pluies, tout comme la veille, avant de pouvoir reprendre.

En fin de programme, sur une piste détrempée, Elise Vanderelst (4.18.69) et Ismaël Debjani (3.47.47) ont remporté les lauriers, comme attendu...

© BELGA