Athlétisme

Jonathan Sacoor a réussi son meilleur chrono de la saison sur 400 mètres jeudi à Jacksonville, en Floride, et s'est ainsi qualifié pour les quarts de finale du championnat universitaire américain NCAA. L'étudiant de l'Université de Tennessee a réussi le tour de piste en 46.22 secondes. Il s'agit aussi du meilleur temps réalisé cette saison par un athlète belge.

© @Vol_Track

Sacoor, 19 ans, a terminé quatrième de sa série, insuffisant pour obtenir son billet en quarts de finale, réservé aux trois premiers. Son chrono lui a toutefois permis d'être qualifié au temps comme le douzième meilleur de toutes les séries disputées sur la côte Est. Le record personnel du champion du monde junior en titre est de 45.03 secondes. Il faut réaliser 45.30 afin d'être présent aux Mondiaux de Doha l'automne prochain (27 septembre-6 octobre).

En quart de finale, vendredi, Sacoor doit encore figurer parmi les douze premiers. Il y a exactement douze billets réservés aux athlètes de la Côte Est en vue des demi-finales d'Austin du 5 au 8 juin au Texas.

Le Belgian Tornado s'élancera du couloir 8 dans la première des trois séries. Les trois premiers de chaque série, de même que les trois autres coureurs les plus rapides, seront qualifiés.