Le meeting international d'athlétisme de la Province de Liège n'aura pas lieu cette année en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé jeudi les organisateurs de l'épreuve dans un communiqué.

La réunion d'athlétisme liégeoise se tient chaque année au mois de juillet au stade de Naimette-Xhovémont à Liège. Mais la 19e édition, d'abord programmée le 1er juillet puis envisagée le 2 ou le 9 septembre après un premier report, ne pourra finalement pas se tenir cette année.

"Les mesures en vigueur dans la lutte contre le coronavirus ont rendu impossible la tenue de l'événement, ce qui a amené l'organisation et la Province de Liège à chercher une autre date", indiquent les organisateurs dans un communiqué. "Malheureusement, il est apparu qu'il n'était pas réaliste d'organiser l'événement dans des conditions acceptables plus tard dans la saison".

La 19e édition du meeting liégeois est donc reportée à juillet 2021, avant une 20e édition en 2022 qui se tiendra dans un stade "qui va subir un lifting en profondeur" .

Quant au meeting de Heusden, il n'a pas encore été reprogrammé au calendrier 2020 et pourrait subir le même sort...