Athlétisme

Organisé à La Jolla, près de San Diego, le meeting Triton Invitational marquait le retour à la compétition des athlètes dirigés par Jacques Borlée, un groupe qui s'entraîne depuis le début du mois d'avril à Irvine, en Californie. Mais ce 13 avril a surtout coïncidé avec une grande première qui marquera l'histoire de la famille Borlée : le coach bruxellois a, en effet, aligné ensemble pour la toute première fois quatre de ses fils, Rayane (19 ans) rejoignant Kevin, Jonathan et Dylan dans l'équipe de relais 4x400m qui s'est produit au cours de cette réunion. 

Verdict : une première place (sans véritable opposition) et un chrono de 3.07.41 qui doit constituer un nouveau record du monde du genre pour le quatuor (aligné dans cet ordre) Dylan, Rayane, Kevin et Jonathan ! "Une expérience incroyable", écrit le plus jeune de la bande.

Au plan individuel, Jacques Borlée souligne la « très bonne rentrée » sur 200m de Kevin (20.99, + 1,3 m/s) et Dylan (21.17), respectivement premier et deuxième de l'épreuve, Rayane établissant un chrono de 22.46 (-1,3).

Surtout, Camille Laus a fait un retour à la compétition très encourageant : la Tournaisienne a signé la meilleure rentrée de sa carrière sur 400m en signant un chrono de 52.65 avant d'améliorer son record sur 200m en 23.97. Notre compatriote a remporté les deux épreuves, Hanne Claes prenant la 3e place sur 200m (24.23).

© D.R.