Les championnats de Belgique de cross-country qui devaient se dérouler dimanche à Laeken ont été reportés en raison de la nouvelle tempête "Ellen" annoncée dimanche par les services météorologiques.

La décision a été confirmée vendredi par les organisateurs à l'agence Belga. Les championnats se tiendront samedi 29 février ou dimanche 1er mars.

Ces championnats disputés au parc de Laeken composaient aussi la 6e et dernière étape de la CrossCup 2019-2020.

"La Structabo CrossCup Bruxelles, également le Championnat de Belgique de cross-country, de ce dimanche est reportée", a expliqué l'organisation dans un communiqué. "C'est la suite logique de la décision prise par la Région de Bruxelles-Capitale - plus tôt dans l'après-midi - de fermer tous les parcs à Bruxelles entre samedi soir et dimanche soir en raison de l'annonce de tempête. Or, le parcours du Championnat de Belgique se situe intégralement dans le Parc de Laeken..."

Le programme de ce samedi (Championnat scolaire bruxellois, Championnat de CrossCup cross court et Championnat de Belgique de cross-country Masters) se déroulera toutefois comme prévu. Les épreuves de dimanche sont déplacées au week-end prochain. Elles seront reprogrammées le samedi 29 février ou dimanche 1er mars. "La confirmation définitive suivra dès que l'ensemble des services et des autorités concernés auront pu donner leur accord", a précisé l'organisation.