Le 5 avril prochain, près de 17.000 coureurs de plus de 90 nationalités différentes (93 l'an dernier) seront présents au départ du marathon de Rotterdam.

Dans le contexte coronavirus que l'on connaît, l'organisation a communiqué ce mercredi quelques recommandations. "Les personnes qui présentent des symptômes de fièvre à l'approche du marathon de Rotterdam ne devraient pas y participer", peut-on lire en substance. "Ceci concerne les personnes qui ont au moins 38 degrés de fièvre dans les deux semaines précédant la course."

Mario Kadiks, directeur du marathon, a toutefois fait savoir que pour l'heure, il n'était pas en mesure de dire quelles mesures allaient être prises pour sa course. "Il est trop tôt pour cela", a-t-il expliqué. "Nous suivons de près les développements et nous relayons les recommandations des organismes ad hoc..."

L'organisation demande également aux participants de se laver les mains régulièrement et d'adopter les comportements adéquats. Une recommandation qui ne diffère pas de celles émises les autres années, en fait.