"Je n’aurais jamais pensé être ici au début de la saison ! lance celle qui est aussi joueuse de football. C’est complètement inattendu. J’avais en tête de battre le record de Belgique scolaire, ce que j’ai réussi d’ailleurs, mais je ne pensais ni franchir 1,91 m ni atterrir à l’Euro chez les seniors. En tout cas, c’est vraiment très chouette d’être ici. C’est juste dommage que mon entraîneur n’ait pas pu m’accompagner."

La Waeslandienne, qui a pu compter sur la compréhension de l’établissement scolaire où elle étudie afin de bénéficier d’une semaine de congé et qui partage la chambre "avec Lindsey… de Grande ou quelque chose comme ça ?", va poursuivre son écolage en Pologne, ce vendredi, en qualifications.

Son devoir, dans une épreuve où Tia Hellebaut détient depuis 2007 le record des championnats avec 2,05 m, sera de franchir la barre de qualification à 1,94 m ou se glisser parmi les huit meilleures des 17 engagées.

"Être la plus jeune de l’Euro ne me fait pas grand-chose, je ne trouve pas que ce soit si spécial. Je vais juste faire de mon mieux, essayer de bien sauter sans penser à une finale éventuelle. C’est une première expérience à ce niveau..."