Athlétisme

Carolin Schäfer ne pourra prétendre au titre mondial de l'heptathlon les 2 et 3 octobre à Doha, au Qatar. L'Allemande, vice-championne du monde derrière Nafissatou Thiam à Londres en 2017, souffre d'un genou.

Elle a déclaré forfait a annoncé mercredi la fédération allemande d'athlétisme. "Je sais que c'est la bonne décision de donner du repos et du calme à mon corps qui en a besoin", a déclaré Schäfer, 27 ans, qui va désormais se préparer en vue des Jeux de Tokyo l'an prochain (24 juillet-9 août). "Je vais aller aux Jeux Olympiques avec tous mes moyens", à ajouté celle qui fut 3e de l'Euro de Berlin l'an dernier et qui est 4e au classement mondial de l'IAAF.

Elle a réussi une meilleure performance personnelle cette année de 6.426 points à Götzis, qui la qualifie de justesse pour les Jeux (6.420 points exigés). Neuvième performeuse de la saison, elle est restée assez éloignée de son record personnel de 6.836 points réalisé lors du même Hypomeeting de Götzis en 2017.

Aux Mondiaux de Londres, l'Allemande avait réussi un total de 6.696 points à 88 unités Thiam qui s'était installée sur le toit du monde avec le total de 6.784 points. A Berlin, avec 6.602 points, Schäfer avait été devancée par Thiam (6.806) et la Britannique Katarina Johnson-Thompson (6.759).