La championne olympique de l'heptathlon prendra part au saut en hauteur.

Dans la newsletter qu’elle réserve à ses abonnés, Nafi Thiam a annoncé ce jeudi qu’elle prendrait part, le 7 juin prochain, au meeting Diamond League d’Eugene, dans l’Oregon, à l'endroit même où se tiendront les championnats du monde 2021, les installations d'Hayward Field venant d'ailleurs d'être rénovées.

"Je suis très excitée de vous faire savoir que, pour la première fois, je vais disputer le Nike Prefontaine Classic le 7 juin. Je vais traverser le globe pour cette seule compétition et j’ai vraiment très envie de me mesurer aux meilleures sauteuses en hauteur au monde. J’ai déjà voyagé aux Etats-Unis à plusieurs reprises mais il s’agira de ma toute première compétition sur le sol américain."

La championne olympique a, par ailleurs, confirmé qu’elle ne ferait aucun heptathlon avant les Jeux olympiques.

"C’est la première année où je ne prendrai part à aucun heptathlon avant le championnat majeur de l’année, ce qui constitue un grand changement par rapport à ma routine de compétition. 2019 a été une très longue année, et les Jeux olympiques approchent à grands pas, donc j’ai besoin de quelques meetings de niveau mondial pour lancer ma saison en plein air."