Bonne nouvelle pour Bilal Laggoune : notre compatriote se voit offrir une chance de remporter la ceinture IBO des lourds-légers, actuellement vacante, le 26 novembre prochain en Grande-Bretagne. Ce soir-là, à Bolton, il affrontera Jack Massey (28 ans), un boxeur qui compte 18 victoires (dont 50 % de K.-O.) en 19 combats. Le Britannique a concédé sa seule défaite en 2019, aux points, contre son compatriote Richard Riakhpore pour le titre de champion national de la catégorie.

Bilal Laggoune (25–2–2) n’est plus remonté sur le ring depuis sa défaite en championnat d’Europe, le 31 octobre 2020, contre Tommy McCarthy, lequel a déjà cédé son titre à Chris Billam-Smith.

Un autre Belge est, par ailleurs, annoncé à l'affiche de cette réunion. Le Carolo Michel Garcia (16-1-0), 33 ans, se mesurera à l'invaincu Mark Jeffers (13 succès en 13 combats), qui compte dix ans de moins. Selon son entourage, le titre WBO Global des super-moyens sera en jeu. Les premiers face à face ont eu lieu ce lundi matin en marge de la conférence de presse des organisateurs.

© D.R.