Les organisateurs de boxe continuent à travailler d’arrache-pied pour donner un peu d’activité aux boxeurs belges et pour mettre sur pied des réunions intéressantes. Ezzedine Laggoune ne fait pas exception, lui qui a monté la soirée Fight Night qui se tiendra ce vendredi à Roosdaal.

«Les 100 places assises disponibles de même que les 100 places VIP ont toutes trouvé preneur très rapidement », indique-t-il. « Au plan sportif, il y aura finalement trois, et non pas quatre combats professionnels à l’affiche après le contrôle positif au Covid d’un entraîneur : le duel entre les néo-pros Da Silva et Barbiaux n’aura pas lieu. »

En revanche, les têtes d’affiche que sont Femke Hermans et Mohamed El Marcouchi seront bel et bien au rendez-vous. La première (9 victoires, 3 défaites), pesée à 72,500 kg, affrontera la Bulgare Borislava Goranova (11-62-4) pour sa grande rentrée depuis son passage à Élite Enghien. « Il s’agira de mettre en oeuvre pendant le combat les nombreux changements effectués dernièrement », indique le coach de la Brabançonne. Celle-ci avait déjà dominé cette adversaire (aux points, à l’unanimité) au début de l’année 2017.

Mohamed El Marcouchi (24-2), quant à lui, voudra prendre le meilleur sur le Hennuyer Angelo Turco (8-16-2), qu’il rencontre pour la première fois.

Enfin, le Bruxellois Sohaib El Sialiti (3-0), aperçu au Palais 12 en début d’année, va tenter, face à Bledor Trezhnjeva (1-0), un boxeur dirigé par Filiep Tampere, de reprendre sa marche en avant.

Signalons enfin que huit combats amateurs compléteront le programme. Il est possible de suivre la réunion via le live-stream disponible sur ce lien.