Autres sports

L'officialisation du combat entre Katie Taylor et Delfine Persoon, annoncée par certains médias ce dimanche sur base d'une photo publiée sur Facebook par le coach de notre compatriote, est prématurée. La boxeuse elle-même nous l'a confirmé. Mais il fait peu de doute que ce duel entre les deux meilleures représentantes des poids légers sera conclu très rapidement.

Voilà déjà plus de deux ans que notre compatriote (43-1), invaincue depuis 2010, réclame ce combat face à l'Irlandaise, quintuple championne du monde amateurs et championne olympique 2012 de la catégorie. Passée pro en 2016, Katie Taylor compte 13 victoires, dont 6 par K.-O., et se présente comme la star montante de la boxe féminine. Soutenue par l'influent promoteur Eddie Hearn, elle vient d'écarter la championne WBO Rose Volante pour cumuler désormais trois ceintures mondiales (IBF, WBA et WBO). Seul le titre WBC détenu par Delfine Persoon depuis 2014, manque encore à sa collection pour prétendre à l'unification et au titre de championne incontestée.

"Persoon incarne le plus grand challenge de ma carrière", a souligné récemment Katie Taylor. "Elle détient son titre mondial depuis plusieurs années et fait partie depuis longtemps des meilleures boxeuses toutes catégories confondues. C'est une fantastique championne ! Je ne la sous-estimerai pas. Je prends ce combat très au sérieux."

© D.R.

Le dénouement des négociations approche à grands pas. La Flandrienne nous a expliqué avoir reçu un contrat dont certains points posent encore problème (comme la tenue d’une éventuelle revanche dans un lieu choisi par l’Irlandaise) mais, selon toute vraisemblance, elle ne devrait plus tarder à officialiser ce choc de poids légers qui sera programmé le 1er juin prochain au Madison Square Garden de New York. En combat d'encadrement au championnat du monde des poids lourds Anthony Joshua et Jarrell Miller. Rien que ça !