Le coach fédéral Rudy De Bie a annoncé lundi sa sélection en vue du championnat du monde de cyclo-cross qui se courra le dimanche 2 février à Hoogerheide aux Pays-Bas.

L'équipe belge sera emmenée par le tenant du titre et nouveau champion de Belgique Sven Nys. Niels Albert, Kevin Pauwels, Klaas Vantornout, Rob Peeters et Tom Meeusen figurent aussi dans la sélection.

La 7e et dernière place sera attribuée à l'issue de la dernière manche de la Coupe du monde ce week-end à Nommay, en France. Trois coureurs se disputeront la place: Bart Wellens, Wietse Bosmans et Bart Aernouts.


Rudy De Bie: "Les principaux rivaux sont Francis Mourey et Lars van der Haar"

"Qu'il gèle ou que le parcours soit boueux, les principaux adversaires à Hoogerheide seront d'après moi le Français Francis Mourey et le Néerlandais Lars van der Haar, qui visera le titre devant son public", a déclaré Rudy De Bie lundi après-midi au siège de la Royale ligue vélocipédique belge à Forest. "Il faudra aussi tenir compte de l'Allemand Philipp Wasleben et du Tchèque Martin Bina. L'équipe belge a été à la fête ces deux dernières années, et nous espérons continuer sur cette lancée".

"Nous avions passé beaucoup de temps ensemble l'année dernière à Louisville", a poursuivi De Bie. "Cela ne sera pas le cas à Hoogerheide. Les garçons n'arriveront que le jeudi soir, alors que la course aura lieu dimanche. Le parcours d'Hoogerheide dépendra des conditions météo. J'espère que la météo actuelle durera jusque début février pour rendre la course plus difficile".