Tessa Wullaert et Yanina Wickmayer partagent et soutiennent ce défi de danse organisé sur Facebook ce vendredi à 15h.

Special Olympics Belgium, l’organisation pour les athlètes ayant un handicap mental, a vu tout comme toutes les autres fédérations sportives ses événements prévus tomber à l’eau avec l’apparition du Coronavirus. Parmi eux, les Jeux Nationaux, l’événement sportif le plus important lors duquel 3.400 athlètes devaient se retrouver durant le week-end de l’Ascension. Les préparations et les entrainements ont dû être suspendus, mais l’organisation ne se décourage pas.

"Dans cette période étrange nous voulons mettre en avant une créativité positive. Rester actif est très important pour nos athlètes. C’est pourquoi nous lançons ce défi de danse. Nous invitons tout le monde à se joindre à nos athlètes pour une session de danse lors d’un Facebook Live ce vendredi à 15h. Nous espérons que de nombreux amateurs de sport danseront avec nous", explique Zehra Sayin, CEO de Special Olympics Belgium.

Les athlètes Special Olympics Belgium peuvent compter sur le soutien de personnalités telles que les ambassadrices SOB Tessa Wullaert et Yanina Wickmayer qui ont déjà partagé la vidéo explicative.

Si vous souhaitez participer au défi de danse de ce vendredi 17 avril, vous pouvez commencer à vous entrainer grâce à la vidéo disponible sur la page Facebook de Special Olympics Belgium. C’est également sur cette même page que le cours de danse sera donné en direct à 15h.