Delfine Persoon, 35 ans, a reçu la possibilité de prendre sa revanche contre l'Irlandaise Katie Taylor, 34 ans. Le combat, avec en jeu les quatre titres mondiaux WBC, IBF, WBO et WBA des poids légers se tiendra le samedi 22 août à Brentwood, dans le comté de l'Essex. Persoon et son encadrement l'ont annoncé jeudi durant une conférence de presse à Gits.

Eddie Hearn, manager de Katie Taylor, est le promoteur du combat. Il a soumis quelques propositions à l'entourage de Persoon. Finalement, le feu vert a été donné au combat. Il s'agira d'une revanche du combat du 1er juin 2019 lorsque les deux boxeuses s'étaient affrontées pour la première fois pour unifier les titres mondiaux des poids légers. Le légendaire Madison Square Garden de New York avait été le théâtre de cet affrontement. Persoon avait dû s'incliner au point (95-95, 96-94 et 96-94). La boxeuse belge s'était sentie lésée et avait déposé plainte. Elle aura l'occasion de prendre sa revanche le 22 août.

"Ce sera un combat de classe mondiale", a déclaré Persoon. "La revanche contre Katie Taylor aura donc bien lieu. Et ce dans le jardin de son manager. C'est un lieu spécial et de plus le combat se disputera sans public. Il y a eu quelques querelles auparavant, mais nous avons finalement signé ce contrat cet après-midi."

Le 22 août est proche. Il reste un peu plus d'un mois et demi à Delfine Persoon pour être prête pour le combat. "C'est une période de préparation très courte, mais cela doit réussir. J'ai conservé ma condition de base et je combattrai pour la victoire. Je la connais bien à présent et sais quels points je dois travailler. Nous allons à présent rechercher des sparring-partners avec le même style que Taylor. Et après, il faudra espérer que le jury rendra un verdict honnête et ne fera pas comme à New York."

Delfine Persoon et son entourage veulent également mettre en place un grand projet de boxe à Gits. "Nous avons déjà acheté le terrain et avons reçu, pour notre projet, un subside de Sport Vlaanderen. La commune de Hooglede-Gits soutient aussi notre projet. L'intention est que, d'ici l'été prochain, il y ait une salle de boxe à cet endroit, la Vieille Ferme de Gits", a expliqué Persoon.