League of legends : le président français Emmanuel Macron félicite l'équipe pro Karmine Corp

L'équipe LOL française a relevé tous les défis en remportant la finale des European Masters. Retour sur son parcours.

Arnaud Derochette & Gaëtan Thoron
League of legends : le président français Emmanuel Macron félicite l'équipe pro Karmine Corp
©lineup - Karmine Corp

Karmine Corp (ex KCorp), c'est le nom présent sur toutes les lèvres en ce moment, la popularité du hashtag #kcorp a d'ailleurs explosé sur twitter depuis quelques semaines. 
Cette ferveur qui entoure cette jeune équipe est à la hauteur de leurs récents résultats. Le président français Emmanuel Macron a d'ailleurs tenu à féliciter l'équipe via message privé.

League of legends : le président français Emmanuel Macron félicite l'équipe pro Karmine Corp
©Twitter Karmine Corp

Leurs victoires

Ils ont remporté dimanche soir la finale des Euro Masters - Spring split (EM) contre les britanniques BT Excel sur le résultat de 3-1 (BO5). On notera que les 2 finalistes s'étaient déjà rencontrés précédemment dans la phases de poules où pas moins de 28 équipes s'affrontaient depuis le 27 avril. En restant invaincue durant tout le tournoi, la Karmine Corp a ainsi confirmé sa position amplement méritée sur la scène pro européenne. 

brackets
brackets ©European Masters


Karmine Corp avait remporté la LFL le 25 mars passé contre les ⁠ Misfits Premier , grands vainqueurs des EM il y a 2 ans. Le tournoi, depuis sa création, est d'ailleurs clairement dominé par les Français et Espagnols.

La liesse populaire

Difficile de ne pas rester indifférent en regardant l'engouement autour de cette équipe, supportée par de véritables "ultras" (N.D.L.R : fans qui créent l'émulsion autour de structures eSport). Créé en mars 2020 en reprenant le roster des Unfazed Esport (Franco/Suisse) l'équipe qui se nommait à l'origine "Kameto Corp" a su briller en à peine 6 mois (avec le roster actuel ) en décrochant deux prix de renoms après la Solary Cup.

La personnalité et le dynamisme du célèbre stream français Kameto , ont pu clairement fédérer la scène lol française et belge. En effet parmi eux, le joueur belge Raphaël " Targamas " Crabbé a récemment rejoint le line-up en novembre 2020. Il est également le premier joueur belge à remporter une finale des EM !


Cet engouement s'est reflété dans le nombre de viewers , ils étaient près de 300.000 sur Twitch ... un record pour la scène eSport française.

La Karmine Corp remporte ainsi le cashprize de 40.000 € en plus des 20.000 € déjà acquis lors des LFL 2021 - Spring Season.


GG !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be