L'équipe EDward Gaming remporte les Worlds 2021 de League of Legends !

Après plus d'un mois entier de compétition, les championnats du monde de League of Legends 2021 se clôturent avec la victoire de l'équipe Chinoise EDward Gaming face aux Coréens de DWG Kia.

L'équipe EDward Gaming remporte les Worlds 2021 de League of Legends !
©Riots

Les Worlds 2021, c'est fini !

Ce samedi 6 novembre se clôturait donc la compétition League of Legends la plus importante de l'année où 22 équipes devaient se disputer le titre à Reykjavik en Islande.

Alors que plus aucune équipe européenne ni américaine ne concourraient depuis les 1/4 de finale, on savait déjà que la finale serait 100% asiatique puisque seule une équipe chinoise et 3 équipes coréennes faisaient encore partie du tableau.

  1. EDward Gaming ( Chine )
  2. DWG Kia ( Corée )
  3. Gen.G ( Corée )
  4. T1 ( Corée )

Deux demi finales plus loin, EDward Gaming (EDG) et DAMWON Gaming (DWG Kia)parvenaient à se débarrasser de leurs adversaires respectifs, tous deux sur le score de 3-2, et atteignaient donc la finale.

L'équipe Chinoise

EDG

devait alors affronter en finale l'équipe Coréenne

DWG

, et au terme d'un match serré en BO5, finit par l'emporter.

La mission ne fut pourtant pas des plus faciles pour les

EDG

, ils affrontaient tout de même

DWG

, les champions du monde en titre, qui parvinrent d'ailleurs à se hisser à un petit point de la victoire puisqu'en milieu de game, le score était de

2-1

en leur faveur.


Toutefois, EDG mettra constamment DWG sous pression, et parviendra à revenir à 2-2, un Silver Scrapes rare en finale des Worlds de League of Legends puisque le dernier remonte à 2016 !

Pour l'anecdote d'ailleurs, l'origine du nom "Silver Scrapes" date de 2012, lors de la 2e édition des Worlds.

A cette époque, Riots connait de multiples ennuis technique lors du dernier 1/4 de finale qui se joue également en BO5 entre CLG EU et Team World Elite . En plein direct, alors que le score est de 2-2, le dernier round doit être recommencé à plusieurs reprises, ce qui agace public et joueurs.

Durant ces interruptions qui durent plusieurs heures, la chanson de Danny McCarthy "Silver Scrapes" repasse en boucle sur le stream Live. C'est ainsi que le terme "Silvers Scrapes" est devenu légendaire et également le terme employé lorsqu'on atteint un score de 2-2 en BO5.



Bravo à l'équipe Chinoiss EDward Gaming qui remporte cette 11e édition des Worlds, sur le score honorable de 3-2.La finale entre les 2 équipes aura été suivie par pas moins de 4 millions de téléspectateurs, un record !


Ils repartent avec un cashprize de 489.500 $ !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be